5 décembre 2012

Cupcake 2 chocolats

Un petit régal, bon j’avoue avoir un souci avec les ganaches…Elles manquent à chaque fois d’épaisseurs…Et le rendu n’est donc pas super super…Mais le gout est là  alors on va se rassurer et se dire que c’est bien le principale !!! D’ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse.

Ingrédients (environ 8 cupcakes)
         - 120g de beurre mou
         - 150g de sucre
         - 2 œufs
         - 150g de farine
         - 1cc de levure
         - 2 cs de lait
         - 60g de chocolat au lait concassé
      -  4cs de cacao

Pour la ganache :
        - 120g de chocolat blanc
        - 18cl de crème fleurette

Préparez la ganache : faire bouillir la crème liquide, et la verser petit a petit sur le chocolat blanc coupé en morceau. Laissez refroidir et mettre au frigo au minimum 4 heures.

Préchauffez votre four à 170°.

Fouettez le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajoutez les œufs 1 par 1 .

Versez la farine, la levure, le lait et bien fouettez le tout.

Hachez grossièrement (hummmm j’adore les petits morceaux !!!) le chocolat au lait. Ajoutez le a la préparation avec le cacao en poudre. Mélangez.

Mettre la préparation dans les moules et enfournez 15/20 mn.

Laissez refroidir les gâteaux avant de décorer avec la ganache.

Fouettez la ganache, la mettre dans la poche a douille et décorez votre cupcake…(pour le coup je ne vous donne pas de conseils…Je galère un peu a cette étape !!!)
recette, dessert, cupcake, chocolat, chocolat blanc, 2 chocolat, ganache

Régalez-vous bien !!!!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire